Advertentie
sabato

Art Villas, Playa Hermosa, Costa Rica

©Boysplaynice

Les fougères, les bananiers, les manguiers et les papayers poussent presque jusquau seuil de l’Art Villa, un joyau architectural en pleine jungle.

CHECK-IN Bienvenue sur le terrain de jeu de l’entrepreneur pragois Filip Žák, installé au Costa Rica avec le projet d’y créer un Eden de l’architecture. Art Villa est une forteresse monolithique flanquée d’une piscine flottante en pleine jungle. La coque en béton évoque le travail de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha, bien que l’on puisse également entendre, dans la philosophie de l’architecture verte, des échos de Lina Bo Bardi. Il a aussi fait bâtir quatre tentes de glamping et l’Atelier Villa, autant d’hommages aux classiques du design latino-américain.

©Boysplaynice

GET A ROOM Les constructions les plus originales sont les Cocos. Bâties en bois tressé, elles sont l’incarnation du glamping. Elles s’élèvent au-dessus de la canopée comme d’énormes ruches et sont reliées par une plateforme en bois avec trampoline intégré, des filets d’escalade et une piscine. Le toboggan à travers la jungle réveillera l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

WILD CARD Depuis l’Art Villa, on peut observer les baleines émerger de l’océan. Et, des Cocos, on peut observer les singes et les toucans depuis son lit. Le foisonnement végétal ne déçoit pas non plus: fougères, bananiers, manguiers et papayers poussent presque jusque dans les salles de bain. Pura vida!

CHECK-OUT À partir de 107 euros la nuit pour deux personnes. À partir de 3.525 euros les cinq nuits pour deux personnes dans l’Art Villa.

Lees verder

Advertentie
Advertentie
Advertentie
Advertentie