Advertentie
sabato

Freiform, Haut-Adige, Italie

©Tobias Kaser

Freiform affiche un style hybride, entre l’auberge de montagne et le poste d’observatoire.

CHECK-IN En 2020, l’architecte Martin Gruber a conçu la Freiform pour en faire la villégiature ultime, face à la Tinnetal et aux Alpes du Haut-Adige.Freiform affiche un style hybride, entre l’auberge de montagne et le poste d’observatoire.

©Tobias Kaser

GET A ROOM La maison est hybride, et se situe entre la maison d’hôtes et le poste d’observation de la nature. Ne mesurant que 65 mètres carrés, la Freiform n’est pas bien grande, mais, pour deux personnes, c’est bien idéal. Et, pour quatre personnes, c’est tout juste suffisant grâce aux grandes baies vitrées donnant sur la vallée et qui donnent une véritable impression d’espace. La forme organique et fluide de la bâtisse est encore soulignée par les matériaux naturels tels que le chêne et le loden (feutre). Les bons points sont l’îlot de la cuisine qui se prolonge en table grâce au porte-à-faux, la cheminée pivotante et un lit qui peut être isolé par un rideau. La confortable chambre située entre la salle de bain et le salon offre une certaine intimité, malgré le plan ouvert de la maison. Détail agréable, Martin Gruber remplit le réfrigérateur de produits locaux pour une «Brotzeit» (collation de tartines) typiquement tyrolienne et d’une bouteille de vin local.

ALL SEASONS L’architecte y voit un lieu pour observer le paysage à 360 degrés et le regarder comme un bon film en CinémaScope, en appréciant tantôt un orage d’été, tantôt les couleurs de l’automne, la floraison des arbres fruitiers ou encore le bruit du vent et les premières neiges.

CHECK-OUT À partir de 340 euros la nuit pour toute la maison.

Lees verder

Advertentie
Advertentie
Advertentie
Advertentie